le Conseil 5G Canada
Le Conseil 5G Canada (C5GC) favorise un écosystème dynamique pour les réseaux 5G au Canada, ainsi que la mise en place efficace des technologies connexes.
Tout savoir sur le 5G
Les réseaux 5G ou de la « cinquième génération » désignent la prochaine génération de normes et de technologies en matière de mobilité sans fil. Grâce aux réseaux 5G, nos sociétés jouiront d’une entière connectivité et mobilité, ce qui aura des retombées sans précédent pour les individus, les industries et les gouvernements.
Nouvelles de l'industrie
Abonnez-vous à l’infolettre
Membres du C5GC
Le Conseil 5G Canada est un conseil multipartite avec une base de membres qui comprend les fournisseurs de services sans fil, les fournisseurs d’équipement réseau, les universités et d’autres fournisseurs de produits et de services de l’écosystème 5G.
Ressources
Rapports, livres blancs et autres documents au sujet du 5G
Série virtuelle 2021 – 5G Canada : quel est l’avenir ?
Quoi de neuf
De nouvelles études dissipent les préoccupations liées aux effets de la 5G sur la santé
La pandémie de COVID-19 a fait ressortir l’importance de la connectivité à large bande pour l’ensemble des Canadiens. Pourtant, alors que les exploitants de réseaux du pays continuent d’investir des milliards de dollars pour relier les Canadiens et améliorer leur infrastructure numérique, d’aucuns se sont dits préoccupés par les effets de l’énergie radiofréquence (RF) émanant des réseaux sans fil. Heureusement, des scientifiques et des universitaires du monde entier continuent de démontrer que leurs craintes ne sont pas fondées.
Nomination d’un nouveau ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie au Canada
Le 12 janvier, l’ancien ministre des Affaires étrangères François-Philippe Champagne a été assermenté comme nouveau ministère de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie (ISED).
Déploiement continu des réseaux 5G à travers le Canada
Cet hiver, de nouveaux services sans fil ont fait leur entrée sur le marché canadien. Ces nouveaux services sont offerts grâce aux réseaux 5G de Bell, de Rogers, de TELUS et de Videotron. Shaw et Xplornet ont aussi dévoilé des plans de déploiement du 5G pour la prochaine année.